Aller au contenu principal
Fermer

BNP fait mieux que prévu au 3e trimestre grâce aux provisions et à la BFI
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 07:34

BNP FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE GRÂCE AUX PROVISIONS ET À LA BFI

BNP FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE GRÂCE AUX PROVISIONS ET À LA BFI

PARIS (Reuters) - BNP Paribas a fait état mardi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce à un rebond confirmé de ses activités de marché et à des provisions pour risque de crédit moins élevées qu'anticipé.

La première banque de la zone euro par la capitalisation boursière indique dans un communiqué que son bénéfice net a réculé de 2,3% sur le trimestre, à 1,89 milliard d'euros.

Son produit net bancaire est quant à lui ressorti quasiment stable à 10,88 milliards.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 1,57 milliard d'euros et un produit net bancaire de 10,66 milliards sur le trimestre, selon les données I/B/E/S de Refinitiv.

Du fait des risques de non-reboursement d'emprunts liés aux conséquences économiques de la crise sanitaire, l'établissement bancaire a augmenté de 47% ses provisions, mais à un niveau moindre que prévu par les marchés.

Les activités de marché poursuivent de leur côté le rebond entamé au deuxième trimestre avec des revenus en hausse de plus de 30%.

Sur le trimestre, la baisse significative des charges a en outre permis à BNP Paribas de dégager un résultat brut d'exploitation en hausse de près de 8%.

Dans le contexte de récession économique, la banque maintient sa prévision d'une contraction de 15% à 20% de son résultat net sur l'ensemble de l'année.

(Maya Nikolaeva et Matthieu Protard, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

65,3400 EUR Euronext Paris -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France: mobilisation des retraités en pleine incertitude budgétaire
    information fournie par AFP Video 06.11.2025 18:32 

    Des retraités se sont mobilisés jeudi dans toute la France à l'appel de syndicats et d'associations contre les projets de budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale pour 2026. Exemple à Marseille.

  • Le philosophe Raphaël Enthoven arrive au tribunal judiciaire des Batignolles, à Paris, le 23 septembre 2025, pour son procès pour injure publique à l'encontre de La France Insoumise (LFI) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:27 

    Qualifier La France insoumise de "passionnément antisémite" n'excède pas les limites de la liberté d'expression et participe du "débat d'intérêt général", a jugé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé le philosophe Raphaël Enthoven du délit d'injure ... Lire la suite

  • Ouverture du premier magasin pérenne de Shein au monde, au BHV, grand magasin parisien, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:24 

    La France, qui veut suspendre Shein si la plateforme ne se conforme pas à ses lois, presse l'Union européenne (UE) d'aller "plus loin" pour "sévir" contre les infractions aux règles du géant asiatique du commerce en ligne. La Commission européenne "doit sévir" ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.11.2025 18:19 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...