Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNP fait mieux que prévu au 3e trimestre grâce aux provisions et à la BFI
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 07:34

BNP FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE GRÂCE AUX PROVISIONS ET À LA BFI

BNP FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE GRÂCE AUX PROVISIONS ET À LA BFI

PARIS (Reuters) - BNP Paribas a fait état mardi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce à un rebond confirmé de ses activités de marché et à des provisions pour risque de crédit moins élevées qu'anticipé.

La première banque de la zone euro par la capitalisation boursière indique dans un communiqué que son bénéfice net a réculé de 2,3% sur le trimestre, à 1,89 milliard d'euros.

Son produit net bancaire est quant à lui ressorti quasiment stable à 10,88 milliards.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 1,57 milliard d'euros et un produit net bancaire de 10,66 milliards sur le trimestre, selon les données I/B/E/S de Refinitiv.

Du fait des risques de non-reboursement d'emprunts liés aux conséquences économiques de la crise sanitaire, l'établissement bancaire a augmenté de 47% ses provisions, mais à un niveau moindre que prévu par les marchés.

Les activités de marché poursuivent de leur côté le rebond entamé au deuxième trimestre avec des revenus en hausse de plus de 30%.

Sur le trimestre, la baisse significative des charges a en outre permis à BNP Paribas de dégager un résultat brut d'exploitation en hausse de près de 8%.

Dans le contexte de récession économique, la banque maintient sa prévision d'une contraction de 15% à 20% de son résultat net sur l'ensemble de l'année.

(Maya Nikolaeva et Matthieu Protard, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

78,3900 EUR Euronext Paris +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...